Faculté de droit de Cergy Pontoise

Faculté de droit de Cergy Pontoise

Présentation

Depuis 25 ans, la Faculté de droit de Cergy-Pontoise accueille près de 3000 étudiants, répartis en Licence, Master et Doctorat, et leur offre un réel encadrement et un accompagnement tout au long de leurs études et ce, jusqu’à leur insertion professionnelle. 

La Faculté de droit développe des formations réputées pour leur qualité et leur originalité grâce à un solide corps d’enseignants chercheurs, Professeurs et Maître de conférences, appartenant à deux laboratoires de recherche (LEJEP, CPJP). Ce corps enseignant est également enrichi de professeurs associés français et étrangers et de professionnels du droit.

La Faculté de droit a été à l’origine de la création il y a près de 20 ans des cursus de droit étranger (droit allemand, droit anglo-américain, droit espagnol et latino-américain) classés chaque année parmi les meilleures formations post-bac au terme d'une enquête indépendante auprès des étudiants. Elle a par ailleurs développé plusieurs formations professionnelles originales, notamment en apprentissage, pour favoriser l’insertion professionnelle de ses étudiants et mettre en adéquation l’offre de formation avec les besoins et les exigences du marché de l’emploi. 

Un partenariat suivi avec des universités étrangères de renom a permis la création de doubles diplômes et d’une filière intégrée, le développement des échanges internationaux, permettant une grande mobilité des étudiants.

La Faculté de droit a été classée première en IDF, pour son insertion professionnelle et le salaire médian de ses diplômés, par une enquête du Monde, et en 3ème position nationale par le magazine l'Etudiant, pour son insertion professionnelle.

La Faculté de droit a été distinguée à deux reprises (en 2010 et 2011) par la Commission Franco-Américaine et le département d’Etat américain qui lui ont attribué la prestigieuse Chaire Tocqueville-Fulbright destinée à accueillir des professeurs américains de renom (Professeur Leila Sadat en 2011 et Professeur Louis Wolcher en 2010). 

La Faculté de droit encourage l’excellence par diverses manifestations (concours de plaidoirie organisé par le BDE Portalis, Cérémonie de remise des prix d’excellence, Cérémonie de remise des diplômes, Conférences de culture générale…)

Contact

Partagez le salon SAMS sur les réseaux sociaux