Le Mastère Spécialisé Risk Engineering

L’exigence croissante de maîtrise des risques se traduit par une évolution réglementaire et par un besoin de compétences transverses en ingénierie du risque traitant de diverses technologies mises en oeuvre dans de multiples domaines : procédés industriels, production d’énergie, moyens de transport (aéronautique, ferroviaire, automobile), construction, pharmacie, environnement, agriculture, hôpitaux, etc.

En effet, les ingénieurs se doivent d’intégrer l’ensemble des problématiques techniques du risque pour mener à bien les projets dont ils assument la responsabilité. Les postes concernés par l’ingénierie du risque étant créés le plus souvent pour des projets transnationaux ou par des structures internationales (groupes donneurs d’ordre ou de réalisation), par des organismes d’évaluation ou de certification travaillant au niveau mondial, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

Pour répondre à ces besoins, l’expertise scientifique initiale des participants à cette formation sera complétée par l’apport de compétences transverses sur l’ingénierie du risque, dispensées majoritairement en anglais.